mercredi, décembre 01, 2010

Passage de Mandriva 2010.1 à Mandriva Cooker !

Malgré les difficultés de Mandriva et la naissance du projet Mageia, je reste fidèle à Mandriva. Après de nombreux essais de distribution sur mon portable Thinkpad T60, je me suis fixé sur Mandriva Linux 2010.1. C'était la distribution qui me donnait presque entière satisfaction. J'ai résolu mes difficultés avec le wifi qui n'étaient pas liées à Mandriva mais à un chipset Atheros un peu exotique : j'ai rajouté une carte PCMCIA avec un chipset Atheros encore mais là beaucoup moins exotique et parfaitement reconnu.
Ces derniers temps, j'ai visité les forums de Mandriva et MandrivaOnLine. J'ai trouvé un tutoriel expliquant l'installation de Mandriva Cooker. La situation de Mandriva et de son développement est en train de changer dans le bon sens avec la nomination d'un nouveau leader pour Mandriva Cooker et la sortie prévue de la prochaine Mandriva Linux 2011 pour le printemps 2011. De plus, Mandriva Cooker est annonçé comme une version "release rolling". Tout ceci m'a semblé intéressant et je me suis lancé dans l'installation de Mandriva Cooker sur un de mes PC. Il s'agit d'un vieux PC datant de cinq ans, encore vaillant, avec un vieux AMD Sempron 1600+.
Pour cette installation, j'ai d'abord installé Mandriva Linux 2010.1 Free. J'ai ensuite modifiée les sources à l'aide du site Easy Urpmi en choisissant Cooker pour les dépôts officiels et les dépôts PLF. Ensuite, une énorme mise à jour en passant par le centre de configuration. J'aurais pu utiliser la ligne de commande ! Plus de 1300 paquets mis à jour et moi voici sous Mandriva Cooker. Le redémarrage s'est bien passé. Je suis sous KDE 4.5.8. Bon, il me reste plus qu'à l'apprivoiser. L'aventure va continuer !

Aucun commentaire: