vendredi, août 13, 2010

Installation capricieuse de VectorLinux 6.0 SOHO !

VectorLinux 6.0 SOHO vient de sortir. Je l'ai téléchargé et j'ai voulu l'installer. malheureusement, cette version est assez capricieuse. Un post sur QuebecOS m'avait interpelé : au redémarrage, après l'installation, on se retrouvait sur le prompt en root. J'ai trouvé çà bizarre. J'ai voulu en avoir le coeur net !
Mais avant tout pour réussir son installation, on doit installer les deux CDs, contrirement aux versions précédentes où le deuxième CD contenait des applications non indispensables.
Ensuite, l'installation terminée, on se retrouve en effet sur le prompt en root. Pour continuer, il faut faire un e vérification de sa partition principale en faisant un fsck :

#fsck

La vérification terminée, il suffit de redémarrer. Au redémarrage, plus de problème et on tombe sur la page de configuration de xorg. Pour ma part, j'ai effectué une configuration automatique. Ensuite, on peut se logger pour avoir accès au bureau KDE 4.

En conclusion, cette version n'est pas faite pour un débutant !

Aucun commentaire: