samedi, février 06, 2010

Linux Mint 8 Helena KDE Community Edition

Clement Lefebvre a annoncé la sortie de l'édition communautaire de Linux Mint 8 KDE, basée sur Kubuntu 9.10 Karmic Koala. Elle inclut le noyau Linux 2.6.31, KDE 4.3.4, Amarok 2.2.1 et X.Org 7.4. Comme d'habitude, elle arrive avec son lot d'améliorations portant essentiellement sur les outils propres à Linux Mint : le gestionnaire de programmes avec une interface plus facile à utiliser, le gestionnaire de mise à jour avec une utilisation plus facile et une sélection des miroirs disponibles. Des changements parmi les applications installées par défaut ont été faits : Minitube pour lire les vidéos Youtube, le gestionaire de téléchargement multiplateforme Tucan Manager, Google Widgets, l'interface web de lecture musicale Songbird, KDE Partition Manager, le firewall Guarddog. L'aspect a également été modifié avec un nouveau logo et une version customisée de "Air Mint" comme fond d'écran. Pour en savoir plus, vous pouvez lire les notes de publication et les nouveautés. Téléchargement : LinuxMint-8-KDE.iso (1.1 Go , MD5). Source tuxmachines.org.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour
j'ai installé en double boot linux mint 8 à coté de XP... sympa comme d'habitude sauf que je ne peux pas me connecter en wifi via une clé trendnet tew644...
la connexion est reconnue (signal près de l'horloge en bleu à 100%...), mais firefox ne peux pas ouvrir la page google ou autre, ou alors ça rame et ça bloque...

SOS ! mayday, mayday

j'en peux plus c'est à chaque fois le meme problème, j'avais d'ailleurs renoncé à la version précédente de MINT...

merci de me conseiller, je précise que sudo et compagnie ne veulent rien dire pour moi, je découvre avec frustration

bonne soirée