lundi, avril 20, 2009

Oracle rachète Sun Microsystems.

Il y a quelques semaines, des rumeurs couraient dans le monde de la finance et de l'industrie informatique sur un éventuel rachat de Sun Microsystems par IBM. Ces rumeurs ont été depuis démenties. On apprend aujourd'hui qu'en fait l'acheteur était Oracle.
En effet, Oracle a annoncé qu'ils avaient conclu un accord définitif en vertu duquel Oracle va acquérir les actions ordinaires de Sun Microsystems au prix de 9.50 $ par action. La transaction est évaluée à environ 7.4 milliards de dollards. Pour Larry Ellison, cette acquisition de Sun va transformer l'industrie de l'informatique en combinant deux acteurs essentiels des logiciels d'entreprises et de gestion des systèmes informatiques. Selon lui, Oracle est la seule entreprise qui peut gérer entièrement un système intégré - des applications au disques ! Il y a une synergie à long terme pour les clients de Oracle possédant les logiciels de Sun comme Java et Solaris. Il donne l'exemple de Oracle Fusion Middleware qui est construit autour du langage Java de Sun. Dans son annonce, Oracle promet de continuer les investissements et le développement dans la technologie Java pour le bénéfice de ses clients et de la communauté Java. Concernant Solaris, le système d'exploitation de Sun est la première plate-forme pour les bases de données Oracle. Avec l'acquisition de Sun, Oracle espère optimiser ses bases de données pour Solaris. Oracle semble prêt à continuer à soutenir le logiciel libre et Linux. En effet, Oracle est l'un des principaux contributeurs au développement du noyau Linux.
Du côté de Sun, cette acquisition est accueillie avec enthousiasme en mettant l'accent également sur les synergies entre les deux entreprises.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'annonce de Oracle et celle de Sun.

Source wikio.fr.

Aucun commentaire: