lundi, avril 27, 2009

Debian GNU/Linux 5.0 Lenny, une mini-revue en français !

Le site FRLinux.net nous offre une mini-revue de la dernière Debian GNU/Linux 5.0 Lenny. Cette revue est facile à lire, claire et précise. Elle présente bien les qualités de Debian. Des photos d'écran l'agrémente. Les conclusions sont positives :
"En conclusion, Lenny est une belle réussite, près de deux ans après Etch (Debian 4.0), cette nouvelle version tient ses promesses et propose une offre logicielle bien complète et supportant beaucoup d'architectures différentes. Je n'ai rencontré presque aucun problème sur les migrations réseau Etch et Lenny (aptitude safe-upgrade est votre ami). Pour le moment, elle est capable de supporter la plupart des machines récemment sorties."
J'adore la dernière phrase : "Je la recommande les yeux fermés surtout pour ceux voulant une alternative à Ubuntu et voulant un système stable."
Je suis entièrement d'accord avec cette réflexion. J'ajouterai même que Debian est un cran au-desus de Ubuntu : plus stable, mieux finie, pratiquement aussi simple à installer, à configurer et à utiliser que Ubuntu ! C'est pourquoi, après l'installation de Ubuntu 9.04 sur mon portable Lenovo Y510, je suis revenu vers Debian en installant de nouveau la dernière SimplyMEPIS 8.0 !

Source Distrowatch.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Petitbob, je confirme, bien plus stable qu'Ubuntu, aussi facile à installer, mais demande un petit effort de configuration au départ; ensuite, tu es tranquille pour 2 ans ! :-)
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Après 3 essais différents d'installation dont une netinstall, je n'ai toujours pas une installation opérationnelle de l'environnement Lenny LXDE. Je précise, après avoir installé une quinzaine de PC sous Ubuntu à partir de la version 5.5 je n'ai jamais eu tant de difficultés inexpliquées.