mercredi, mars 25, 2009

Installation de NuTyX 2008 avec KDE 4.2 !

J'ai enfin réussi l'installation de NuTyX 2008 à partir de NuTyX 2008 mini-iso. J'avais téléchargé et gravé la nouvelle NuTyX 2008 Full mais malheureusement l'installation ne s'est pas bien passée à cause d'une erreur lorsque j'ai créé l'utilisateur : j'ai écrit un nom avec une majuscule et l'installateur de NuTyX n'a pas apprécié. J'ai donc abandonné la version Full et je me suis rabattu sur la dernière version 2008 mini-iso car j'avais déjà utilisé la version 2007 avec une installation par le réseau.

J'ai suivi le tutoriel présent sur Linuxpedia. Cependant, j'ai utilisé directement la console pour débuter l'installation :

# setup /dev/sda4 reiserfs kde

pour une installation sur la partition sda4 (qui a été formatée en reiserfs auparavant avec le live-CD Parted Magic) avec la nouvelle version 4.2 de KDE.

J'avais un réseau par Ethernet qui a été détecté et était fonctionnel dès le démarrage.
Le système de base s'est installé tout d'abord. Ensuite, il fallait créer le mot de passe pour l'administrateur root. L'installation s'est poursuivi par l'installation des paquets complémentaires nécessaires et les mises à jour. Elle s'est terminé par la création de l'utilisateur et son mot de passe (attention, pas de majuscule).
L'installation terminée, on peut démarrer directement NuTyX sans avoir besoin de redémarrer son PC.
Attention, au moment de l'identification, avant de la confirmer, il faut choisir son bureau par défaut sinon on revient à la page d'identification. Et hop, nous voilà sur le bureau KDE 4.2 de toute beauté !
Il me reste à faire la configuration du système à mon gout et d'installer d'autres programmes comme Firefox, OpenOffice, VLC, Amarok,...

Il m'a fallu quand même trois tentatives d'installation avant de pouvoir installer NuTyX. L'installation est simple mais elle n'est pas facile. Mais, ceci n'enlève rien à la qualité de cette distribution francophone. Du très bon boulot !

Aucun commentaire: