samedi, février 14, 2009

SimplyMEPIS 8.0 sur Lenovo Y510

J'ai installée la dernière version développement de SimplyMEPIS 8.0 sur mon portable Lenovo Y510. Elle est basée sur Debian Lenny et elle offre une excellente vision du monde de Debian et de Linux pour un débutant.
L'installation s'est très bien passée, comme à l'accoutumée avec SimplyMEPIS. Au redémarrage, me voilà sur le bureau avec on nouveau look sombre. Il faut que je me connecte à Internet pour faire déjà les premières mises à jour. J'utilise donc l'utilitaire spécifique de SimplyMEPIS pour configurer le réseau : MEPIS Network Assistant. Il a été modifié depuis la dernière version RC2. Je rentre donc les données de mon réseau correctement, j'associe la Livebox mais aucune connection n'est possible ! Je peste ! Le pilote pour ma carte wifi Intel® PRO/Wireless 3945ABG est iwlwifi qui est inclut dans le noyau.
Pour contourner le problème, j'utilise la clé WIFI fournie avec la Livebox. Elle utilise le pilote zd1211, qui est inclut dans le noyau Linux. Elle est reconnue. Je configure le réseau toujours avec l'aide de MEPIS Network Assistant. Superbe, j'arrive à me connecter. Je suis très content.
Je décide alors d'installer wicd qui a une version .deb et de ne pas utiliser la clé WIFI. Je me rend sur le site de wicd et j'utilise le dépôt spécifique :

deb http://apt.wicd.net lenny extras

en ajoutant la clé d'identification :

wget -q http://apt.wicd.net/wicd.gpg -O- | sudo apt-key add -

J'ai donc installer wicd à l'aide de apt :

apt-get install wicd


J'ai configuré le réseau à l'aide de wicd et j'ai réussi à me connecter de premier coup avec ma carte wifi Intel® PRO/Wireless 3945ABG. Maintenant, mon wifi a pu être configuré à l'aide de wicd qui est le meilleur utilitaire pour réseau wifi que je connaisse.

Aucun commentaire: