jeudi, décembre 25, 2008

Problème de connexion sur Slackware avec la Livebox résolu !

J'ai écrit il y a peu de temps un papier sur les problèmes de connexion que je rencontrais avec la Livebox avec certaines distributions depuis quelques temps. J'avais expliqué la marche à suivre en changeant les serveurs DNS ans le fichier /etc/reslov.conf. Dans un commentaire, Xavier conseillait d'utiliser plutôt les serveurs DNS libres au lieu des serveurs DNS d'Orange : les adresses sont 208.67.222.222 et 208.67.220.220.
Sur ma nouvelle installation de la Slackware 12.2, j'ai donc utilisé cette astuce : malheureusement, au redémarrage, les problèmes de connexion lente étaient de nouveau présents. La raison était que le fichier /etc/resolv.conf change à chaque démarrage. Sur le site, opendns.com, il y a une astuce pour Ubuntu applicable sur n'importe quelle distribution Debian mais il n'y avait pas d'astuce pour la Slackware. J'ai cherché sur la Toile à l'aide de google.fr et j'ai enfin trouvé l'astuce. Elle est donné sur le forum de lea-linux.org. Elle n'est pas très propre (je dirais "catholique") mais au moins elle fonctionne. Elle est présenté par son auteur, Frédéric Brugmans, comme la méthode "bazooka pour tuer une mouche". En console, il suffit d'écrire : chattr +i /etc/resolv.conf.
Au redémarrage, çà fonctionne !

Aucun commentaire: