dimanche, octobre 05, 2008

Enfin le son sur mon portable Lenovo IdeaPad Y510 sous Linux Mint 5.0 !

Ce matin, je faisais encore des recherche sur google pour résoudre mon problème de son sur mon portable Lenovo IdeaPad Y510 qui roule sous Linux Mint 5.0. Je suis tombé sur ce lien. En fait, c'est tout simple : il suffitt d'ajouter au fichier modprobe.conf la ligne :

options snd-hda-intel model=lenovo-ms7195-dig

puis d'ouvrir alsamixer et de monter tous les volumes au maximun. Pour ouvrir le fichier modprobe.conf, il faut faire :

$ sudo gedit /etc/modprobe.conf

J'ai maintenant le son : à tel point que j'ai réveillé ma femme qui faisait la sieste !
Maintenant tout fonctionne sur ce portable : seule la webcam me donne encore une image inversée mais de meilleure qualité que sous Vista !
Autre précision : ce portable n'est pas tatoué d'après le site linlap.com.

Aucun commentaire: