lundi, août 11, 2008

Acer Aspire One chez Carrefour !

Acer vient de sortir un nouvel ultra-mobile appelé Netbook Aspire One A110 équipé du nouveau processeur Intel Atom. Le système d'exploitation est une distribution GNU/Linux, Linpus Lite basée sur Fedora. Actuellement, le marché des ultra-mobile (ou UMPC) est en pleine expension. Plusieurs constructeurs ont sortis plusieurs ultra-mobiles : ASUS avec le EeePC, Acer avec son Aspire One et MSI avec son Wind.
En rentrant ce soir, j'ai parcouru les pubs mises régulièrement dans ma boite aux lettres. Je tombe sur le catalogue Carrefour pour la rentrée des classes. Je regarde les pages consacrées à l'informatique. Et là je tombe sur le nouveau Netbook Acer Aspire One A110L Blue. Dans les caractéristiques, on peut lire "Système d'exploitation Linux". Carrefour avait déjà vendu des ordinateurs avec Linux mais de façon plus confidentielle sur son site boostore.com. C'est la première fois que je vois une pub de la grande distribution avec Linux ! la révolution est vraiment en marche !
Les caractéristiques de Aspire One :
- Processeur Intel Atom N270 1,6 GHz / 533 MHz avec une mémoire cache de 512 Ko
- RAM installée 512 Mo
- Disque dur 8 Go SSD sous forme de mémoire Flash
- Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
- Un écran TFT CrystalBrite WSVGA
- Webcam intégrée
- WiFi 802.11b/g
- Connecteurs 3 USB 2.0, 1 Ethernet RJ-45, 1 VGA, 1 microphone, 1 sortie casque
Son prix est de 299 €.
Il est disponible sur le magasin en ligne de Carrefour avec d'autres UMPC.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens de le voir chez Auchan en version 1 Go Linux pour 350 euros TTC..
Il est magnifique !