vendredi, juillet 11, 2008

Installation Vector Linux 5.9 Soho DELUXE (suite)

Superbe Vector Linux ! J'ai décidé de l'installer sur un autre de mes PC personnel construit par mes soins : Un PC équipé d'un Sempron 2600+ sur une carte mère Asrock K8NF4G-SATA2 avec 1 Go de Ram, une carte graphique Geforce 8400 GS et deux disques dur SATA de 160 Go.
L'installation s'est bien déroulée à part que ma carte réseau Ethernet n'était pas reconnue et je n'ai donc pas pu la configurer. Je n'ai pas installée Lilo : au redémarrage, pour pouvoir démarrer sur Vector Linux, j'ai utilisé l'astuce indiqué sur la page d'accueil de démarrage de Vector Linux : linux root=/dev/sdb5 ro.
Vector Linux a très bien démarré. Le CD d'installation peut être utilisé comme CD de boot comme avec Slackware. Le problème avec le réseau a été résolu au démarrage car le réseau a été détecté et configurer automatiquement. Mon problème était de d'installer grub pour pouvoir démarrer à partir du grub principal de la Debian. J'ai constaté que grub était déjà installé. J'ai redémarré et utiliser le live-CD de Mepis 3.4.3 que j'utilise pour bidouiller mon grub principal. Au menu.list du grub principal situé sur la partition de Debian, j'ai rajouté ses lignes :

title Vector Linux 5.9 SOHO
root (hd1,4)
kernel (hd1,4)/boot/vmlinuz-2.6.22.19 root=/dev/hda10 vga=791 ro
initrd (hd1,4)/boot/initrd
boot

Au redémarrage, j'ai pu démarrer sur la Vector Linux sans problème. Me voilà avec une nouvelle distribution basée sur Slackware qui me convient bien pour sa rapidité, sa stabilité et en fin de compte sa simplicité d'utilisation. Elle est adoptée !

Aucun commentaire: