lundi, juin 16, 2008

Wolvix sur IBM T23 et Dell Optiplex GX 270 !

Après avoir écrit mon papier sur l'installation de Wolvix, j'ai décidé de la réinstaller sur deux de mes PC : un portable IBM Thinkpad T23 et un desktop Dell Optiplex GX 270 .
Les deux installation se sont déroulées sans problème. Tout le matériel a été reconnu. Même mon graveur de DVD externe qui était branché sur le Dell. De plus, j'ai passé tout l'après-midi à essayer d'installer une autre distribution sur le portable IBM. L'installation de Kanotix a été un échec car je ne pouvais pas choisir l'installation en anglais. Celle de Mandriva a planté aussi. De même avec Zenwalk ! De même, l'installation de Dreamlinux sur le Dell Optiplex GX 270 a planté plusieurs fois sans à cause d'un problème de reconnaissance de carte graphique : enfin une fois çà marchait, la fois d'après çà ne marchait plus ! Pour ces deux PC, je me suis rabattu sur Wolvix que je connais bien et que j'apprécie. Je l'apprécie car c'est une Slackware, très pure sans fioritures inutiles, très stableet très bien garnie en terme de logiciels !
Pour vous convaincre, je vous conseille de lire cette revue de Béranger sur son site.
Pour un francophone, Wolvix demande un peu de gymnastique : surtout au démarrage, lorsqu'on arrive sur le bureau, il ne faut pas oublier de configurer le clavier. mais il faut que je cherche l'astuce pour éviter cette manoeuvre à chaque fois !
De plus, il serait peut-être intéressant de se plonger sur la francisation de cette distribution.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, mais Wolvix est Slackware 11.0, avec un noyau différent et qui ne sait toujours pas hiberner.

Petitbob a dit…

salut béranger,

merci pour ton commentaire.
pour l'instant, je n'ai pas besoin de hibernation sur mes portables d'occas.

sinon pour moi c'est un honneur que tu es visiter mon blog.

@+ petitbob