lundi, mars 31, 2008

Mandrivamania à la maison !

La dernière version de Mandriva Linux est vraiment une distribution à conseiller pour débuter avec Linux. Depuis que j'ai installé la Mandriva One sur mon Thinkpad T40 et sur mon PC personnel (réservé à mon épouse qui découvre ainsi Linux !), je n'ai eu aucun problème majeur : ce qui a été très rare depuis que j'essaie régulièrement les distributions GNU/Linux. Je la trouve tellement bonne que j'ai commandé un PowerPack 2008 pour voir. Je ne suis pas déçu. La PowerPack est installée sur le PC de mon fils (un Medion avec un PIV 3 GHz) avec Windows pour ses jeux. Il a découvert Chromium et il adore ! Elle est très complète : elle a même les pilotes propriétaires pour la carte graphique NVidia. La prise en main est très facile. La stabilité est au rendez-vous (plus stable que Parsix 1.0r1 qui est basée sur debian testing !).
En conclusion, un très bon cru. A recommander vraiment ! Mandriva a retrouvé sa réputation. Le 2008.1 devrait être encore meilleur d'après ce qu'il se lit sur le Net !

Aucun commentaire: