dimanche, janvier 13, 2008

Installation de PCLinuxOS "GNOME 2.21.2"

Je suis en train de redécouvrir PCLinuxOS. Sur QuebecOS, j'ai lu plusieurs messages mettant en avant cette distribution GNU/Linux live-CD basé sur Mandriva. Un a retenu mon attention : il portait sur la nouvelle version de PCLinuxOS développée par la communauté : PCLinuxOS "GNOME 2.21.2". Je l'ai donc téléchargée et gravée. Le démarrage s'est fait sans problème. L'identification se fait sous "guest" avec comme mot de passe "guest". Le bureau est le bureau Gnome : çà ne ressemble pas au look d'Ubuntu : elle m'a fait plutôt penser à la BLAG, distribution GNU/Linux basée sur Fedora. Côté applications, cette version est assez fournie notamment côté multimédia : en tout cas, plus fournie que Ubuntu ! Il ne manque que openOffice;org qui est remplacé par Abiword et Gnumeric. Côté internet, elle est également bien fournie avec Firefox, Evolution, Epiphany, amsn, pidgin, liferea, gFTP ou azureus !
J'ai donc décidé de l'installer. Il y a une icône sur le bureau pour l'installation : il suffit de cliquer dessus. L'installation se déroule comme pour celle de PCLinuxOS.
Au redémarrage, tout s'est bien passer. De nouveau sous Gnome après l'identification ! J'ai pu aller sur le net sans problème avec ma carte Ethernet. J'ai installé quelques paquets supplémentaires à l'aide de Synaptic (une des particularités de PCLinuxOS qu'elle partage avec BLAG !).
Les premières impressions sont très positives. L'essai va continuer.
Sinon à essayer au plus vite car elle vaut le détour !

Aucun commentaire: