jeudi, octobre 04, 2007

OpenSUSE 10.3

ImageNovell et l'équipe de développement de OpenSUSE ont annoncé séparément la sortie de la version finale de OpenSUSE 10.3. Disponible en téléchargement ou sous forme d'une édition boite, OpenSUSE apporte tout ce qu'il faut à un nouvel utilisateur qui veux débuter avec Linux. Elle intègre une configuration flexible pour le dual-boot Linux-Windows, une interface utilisateur améliorée, une compatibilité avec les fichiers Microsoft Office avec la dernière version de OpenOffice.org et un support multimédia amélioré. Elle inclut le noyau Linux 2.6.22, Gnome 2.20, KDE 3.5.7 et une partie de KDE 4, une version GTK de YaST, OpenOffice.org 2.3, Xfce 4.4.1, une technologie d'installation en un clic (One-Click Install), le support mp3, de nouveaux modules YaST, Compiz avec Compiz Fusion disponible sur les dépôts officiels, une virtualisation améliorée avec Xen 3.1, Qemu, VirtualBox, KVM, un temps de démarrage amélioré (24 secondes pour un ordinateur de bureau). Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'annonce de Novell et l'annonce de la OpenSUSE Team . Cette version est disponible sous forme d'un DVD ou CD pour les plateformes x86, x86_64 et ppc. Téléchargement (MD5 ) : openSUSE-10.3-GM-DVD-i386.iso (4.1 Go, torrent ) et openSUSE-10.3-GM-DVD-x86_64.iso (4.1 Go, torrent ). Source tuxmachines.org et linuxtoday.com.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour ma part, j' viens d' lacher OpenSuse 10.3.
Trop galère pour l' install, la config,les protocoles et touticointi ...Pourtant,je suis sous Fedora, Ubuntu & Mandriva depuis 2004, et j' ai rien compris ni pu faire avec S10.3.
Pour moi, cette distro est trop archaîque, trop compliquée, pas assez intuitive, bref, je déconseille fortement au newbie comme Bibi.
Trop galère pour télécharger Les driver nvidia, et la communauté n' est pas très réactive, voir un brin sardonique quand à certains de ses utilisateurs ...
Bref, j' ai eu une très mauvaise expérience de cette distro, et en garde un très mauvais souvenir ...
Mais à chacun de voir, y' a des c ...partout.

Kenavo