jeudi, octobre 25, 2007

Knoppix 5.0.1 version DVD sur clé USB !


A la suite d'une discussion sur le forum de QuebecOS, où webby se demandait si quelqu'un avait réussi à installer une distribution sous forme DVD sur une clé USB, je me suis penché sur le problème. Comme distribution, j'ai choisi la Knoppix 5.0.1 DVD. Je n'avais pas la version 5.1.1 DVD sous la main, je me suis donc rabattue sur celle qui était disponible dans mes bacs.
J'ai utilisé une clé STOREX Micro-Drive de 5 Go.
J'ai suivi les indications du tuto que j'ai déjà publié sur le blog pour installer la Knoppix sur clé USB. J'ai utilisé cette commande "mkdiskimage -F -4 /dev/sda 0 255 63" car la clé fait 5 Go. L'installation a été des plus faciles, un peu plus longue qu'avec le live-CD. Tout s'est très bien passé au redémarrage, j'étais sur Knoppix 5.0.1 DVD avec plein de programmes disponibles.
Un vrai bonheur ! Très content de mon exploit !
Donc il est possible d'installer un live-DVD sur une clé USB !




















1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut toi linuxien!!!
j'ai suivi tes indication a la lettre et je me retrouve avec la super version Knoppix sur ma tite clé usb de 8Go :-) mais je voulais savoir quel fichier il fallait editer pour que la configuration reste enregistrée (clavier,affichage,reseau...etc) car c'est assez compliquer, et ca m arrangerais bien que ca fonctionne a chaque demarrage hehe je te laisse mon adresse Mail pour que tu puisse m envoyer la reponse dessus merci beaucoup de ton aide

Jo_Miau
TSS Fan

skullgore@hotmail.com