jeudi, octobre 11, 2007

FrogLinux 1.6

ImageCe soir en faisant un tour sur Quebecos.com, j'ai redécouvert cet article que j'ai écrit en juillet avec l'aide de tjmax qui nous avait signalé cette distribution sur le forum. J'ai décidé de vous le présenter.
FrogLinux est une distribution Linux québécoise basée sur Ubuntu 7.04. Elle intègre le support pour le français, les codecs audio et video, le plugin Flash, Beryl. Elle inclut des applications de communication (réseau, téléphonie IP, sites internet, messagerie instantanée,...), de comptabilité, de gestion du personnel et le multimédia. Elle offre donc un système d'exploitation pour une utilisation à la maison, à l'école, dans les associations ou en entreprise. Elle est disponible sous différents formats : Live-CD, Live-DVD et DVD (la version CD n'est pas disponible). Elle est également disponible sur clé USB sur le site. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de FrogLinux . Téléchargement : FrogliveCD-1.6.iso (695 Mo, MD5 ) & FrogliveDVD-1.6.iso (902 Mo, MD5 ) & FrogDVD-1.6.iso (4,4 Go, MD5 ). Source Distrowatch.
Je suis allé refaire un tour sur le site : il n' y a pas eu d'évolution majeure !
Je suis en train de la télécharger et je vais essayer de l'installer sur une clé USB. Je vous en reparlerai !

Aucun commentaire: