mercredi, septembre 05, 2007

Dix distributions Linux pour la production audio.

Linux offre la possibilité de construire son propre studio de musique à l'aide de distributions incluant des applications de production musicale, audio et vidéo. Ces solutions sont libres.

Image1) JackLab Audio Distribution
JAD est basée sur OpenSUSE. Elle inclut les meilleurs outils professionnels de production audio. Elle est encore en développement au stade de la version bêta 2.

Image2) Musix GNU+Linux
Il s'agit d'un live-CD basé sur knoppix offrant une large collection de programmes audio libres. Elle peut être également utilisée pour la production vidéo et graphique.

Image3) Ubuntu Studio
Comme son nom l'indique, cette distribution est basée sur Ubuntu. Comme JAD ou Musix, elle intègre des outils audio, vidéo et graphique.

Image4) Linux MultiMedia Studio (LMMS)
LMMS est une autre distribution populaire qui offre des outils audio professionnels. Elle offre une alternative libre à des programmes prppriétaires comme FruityLoops, Cubase ou Logic. Avec LMMS, on peut produire de la musique avec son PC en synthétisant des sons, en arrangeant des extraits ou en jouant en live avec le clavier.

Image5) DeMuDi
DeMuDi est une distribution multimédia basée sur Debian. DeMuDi possède un noyau patché qui améliore les performances audio.




Image6) Dyne:bolic
Cette distribution est un live-CD qui offre de nombreux outils multimédia. Une de ces particularités est qu'elle est optimisée pour pouvoir être utilisée sur des ordinateurs anciens : le minimum requis est un Pentium I avec 64 Mo de Ram et un CD-ROM IDE ! elle peut également être utilisée sur la XBOX.

Image7) 64 Studio
Cett distribution est basée sur Debian et est spécialement destinée aux architectures 64 bits. Elle offre des applications multimédia, audio et video.


Image8) StartCom Multimedia Edition
Elle est basée sur Red Hat et Fedora. Elle offre une plateforme multimedia très complète avec des applications audio et vidéo.



Image9) APODIO
Il s'agit d'un live-CD basé sur Mandriva avec une large collection de programmes audio, vidéo et graphique.



Image10) m-dist
m-dist est un système Linux léger embarqué (140 Mo) pour l'audio et MIDI. Il ne nécessite pas d'installation et s'utilise comme un live-CD.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article sur news.softpedia.com .
Source tuxmachines.org.

Aucun commentaire: