lundi, août 13, 2007

Wolvix 1.1.0

Kenneth Granerud a annoncé la sortie de la version finale de Wolvix 1.1.0. Wolvix est un live-CD basé sur Slackware avec le bureau Xfce. Cette version est basée sur Slackware 11.0 et les scripts Linux-Live. Elle inclut le noyau Linux 2.6.21.5 et de nombreuses mises à jour. Les nouveautés sont les modules LZMA, le support SMP, le support pour l'écriture sur des partitions NTFS, la présence de HAL et Xfce 4.4.1. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'annonce .Téléchargement : wolvix-cub-1.1.0.iso (241 Mo, MD5 ) et wolvix-hunter-1.1.0.iso (483 Mo, MD5 ). Disponible également via BitTorrent. Source Distrowatch.
J'ai essayé cette distribution : elle est surprenante. Rapide, facile d'utilisation, stable avec tout le multimédia. Je l'ai installée sur mon Thinkpad T40 sans problème et sur un Thinkpad 600E que j'ai offert à Alexis. Je pense en faire une revue prochainement. Certaines distributions basées sur Slackware sont des pépites et n'ont rien à envier aux plus grandes type Ubuntu !

Aucun commentaire: