lundi, avril 30, 2007

A propos de Parsix 0.85.1


J'ai redécouvert la Parsix à l'occasion de la sortie de la version 0.85.1. Lors de la sortie de la version 0.85, j'ai essayé de l'installer sur mo PC : malheureusement, cela a été impossible en raison probablement de problème avec ma carte graphique lors du démarrage du live-CD. La même chose s'est passée avec la dernière version dixponible de la Kanotix avant son crash ! J'ai pensé que cela était lié au fait que Parsix était basée sur Kanotix. Cependant depuis la version test 1 de Parsix 0.85, elle semblait basée sur Debian testing donc Etch.
A la sortie de la Parsix 0.85.1, j'ai donc essayé le live-CD et la surprise tout marchait bien. J'ai donc installé cette version sur mon PC et tout a fonctionné parfaitement. Je l'ai donc configuré à mon gout. Superbe. Stable. Rapide. Facile d'utilisation.
Quelques jours plus tard, j'ai installé Debian Etch 4.0 sur une autre partition et là surprise : le look ressemblait à celui de la Parsix. J'ai donc alors constaté que Parsix était dorénavant basée sur Debian Etch 4.0 : une base très solide et garante d'une stabilité hors pair.

Aucun commentaire: